Navigation
LES HISTOIRES DE POWER DRESSING Juil 2019

ODILON, une marque française pour les petites tailles

La mode pour toutes les femmes, même pour les petites !

Chez Power Dressing, nous recherchons des vêtements pour toutes les morphologies et nous avons aussi pensé aux petits gabarits. C’est ainsi que nous avons découvert Odilon, une marque pour les petites tailles. Cette jeune entreprise française a en effet été créée par une Petite pour les Petites !

Il est encore aujourd’hui très difficile pour une femme mesurant moins d’1m60 de trouver des vêtements à sa taille hors rayons enfants. En France, la catégorie Petite dans le prêt-à-porter se fait encore malheureusement rare.

Heureusement que de jeunes créateurs comme Laurie se sont lancés pour notre plus grand bonheur (Team Petite chez Power Dressing !!). Fini les ourlets d’une dizaine de centimètres sur les pantalons, les manches trop longues ou les vêtements tout simplement trop larges !

Une marque pour les petites tailles née pour grandir

Laurie travaillait en tant que directrice artistique mais n’arrivait pas à s’épanouir.

Passionnée pour la mode depuis des années et constatant que les petites ont été oubliées dans ce milieu, elle prend son courage à deux mains et se lance. Laurie créer ainsi sa marque et dessine ses propres croquis. Elle dessine des vêtements élégants et féminins qui conviennent aux courbes d’une femme.

Odilon, la première marque française pour les petites voit le jour !

Pour sa première collection, elle propose des pièces basiques et intemporelles.

Les vêtements Odilon sont fabriqués en France, à Paris et au Maroc dans des ateliers respectant les normes de conditions de travail. Odilon propose pour le moment des tailles 32 aux tailles 40.

 

ODILON, une marque française pour les petites tailles
ODILON, une marque française pour les petites tailles
ODILON, une marque française pour les petites tailles
ODILON, une marque française pour les petites tailles

Les Petites, libérez-vous avec Odilon et Power Dressing !

Nous avons demandé à Laurie de nous qualifier la femme d’Odilon : « Un petit bout de femme avec du caractère ! » nous a-t-elle répondu avec un grand sourire

Avec beaucoup d’humour, elle conseille aux Petites de ne pas déprimer dans une cabine d’essayage lorsque rien ne nous va… « C’est la faute de la mode !! »

« Il faut essayer de se remettre d’une possible adolescence un peu ternie par des gens qui voient la petite taille comme un handicap. Ne dites pas le contraire, on a toutes déjà entendu “Comment tu fais pour atteindre les pédales ?” Le plus important au final, c’est d’en RIRE. »

Et n’oubliez pas, comme le dit si bien Odilon, « Small is beautiful » !

Si vous êtes petite, vous retrouverez sûrement les vêtements Odilon dans votre jolie boîte, la box vêtement femme de Power Dressing conçue pour vous après un rendez-vous avec la conseillère en image Melnick.

ODILON, une marque française pour les petites tailles