Navigation
LES HISTOIRES DE POWER DRESSING Juil 2019

Hana Sandales, une marque chic et engagée

Chez Power Dressing, nous avons à cœur de mettre en avant les créateurs exceptionnels. C’est ainsi que nous avons découvert Hana Sandales, une jeune marque de jolies sandales !

L’histoire d’Hana Sandales

Créée en 2017, Hana sandales est une jeune marque de sandales éthique et solidaire.

Son fondateur, Vincent est un jeune homme d’origine malgache. Amoureux de la culture malgache, il a choisi de faire son stage de journalisme politique à Madagascar alors qu’il était encore étudiant en droit.

C’est pendant cette période, que sa sœur Carine, demande de lui rapporter une paire de sandales provenant d’un petit artisan. En le rencontrant, Vincent eu l’idée de faire naître Hana Sandales.

Avec l’aide de Carine, Vincent désire proposer des chaussures uniques faites à la main. Tout cela suivi d’un mot d’ordre : la qualité.

Valoriser le savoir-faire malgache.

Hana Sandales, c’est une aventure partagée avec 4 ateliers familiaux malgaches transmettant leurs savoir-faire et la richesse de leurs talents. Ils maîtrisent les techniques traditionnelles du travail du cuir et tout est mis en œuvre pour proposer des sandales alliant qualité et esthétique.

Vincent les présente dans un « packaging » tressé à la main, composé de fibres de jonc ou de raphia, par une coopération de femmes malgaches venant de petits villages. Homme aux multiples ressources, Vincent dessine lui-même les modèles, hormis pour la dernière collection où il a décidé de faire appel à une styliste. Chaque modèle a un joli nom malgache.

Sandales dans votre box mode Power Dressing

Le modèle ci-dessus répond au joli nom de « Tisky » qui signifie « Sourire ».

 

Hana Sandales, une marque chic et engagée
Hana Sandales, une marque chic et engagée
Hana Sandales, une marque chic et engagée
Hana Sandales, une marque chic et engagée

Une marque solidaire

Hana Sandales, c’est aussi une histoire d’amour et un attachement à l’île.

Avec Hana Sandales, Vincent a la volonté de contribuer au développement de Madagascar en commençant par travailler avec ces ateliers locaux et en les payant plus cher que le marché local.

Il était tout aussi important pour Vincent de s’investir dans l’éducation des enfants malgaches. Pour chaque paire achetée, 5 euros reviennent à l’association Aïna enfance & avenir, permettant de financer la scolarité d’un enfant en maternelle pendant une semaine, repas y compris.

Lors de cette rencontre, nous avons pu apprendre et comprendre les objectifs du créateur d’Hana Sandales. Vincent est un jeune homme spontané qui y met tout son cœur, avec l’envie de réussir et de faire vivre la Grande Ile à laquelle il est grandement attaché.

Pour toutes ces raisons, nous avons choisi de travailler avec cette marque inspirante. Votre box vêtement femme Power Dressing pourra donc contenir une jolie paire de chaussures Hana Sandales si nous en glissons une dans votre jolie boîte.